La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

La Spiruline
Cette minuscule algue de couleur bleu-vert remonte à l’origine de la vie sur terre. Elle était déjà connue des Aztèques et était l’aliment de base de leurs pêcheurs.

L’estragon (Artemisia dracunculus)L’anti-allergique naturel
Un aromate mais pas seulement ! Apprécié avec le poulet, dans les sauces, les omelettes et même certains desserts, l’estragon n’est pas seulement une délicieuse aromate. Souverain contre les douleurs gastriques, les allergies ou encore les maux de dents, c’est aussi une plante médicinale à part entière !<br

Le cresson (Nasturtium officinale) Une herbe bourrée de nutriments
Le cresson frais possède une teneur en vitamines exceptionnelle. Cela en fait un allié de choix pour préserver santé et vitalité. En raison de ses nombreuses propriétés médicinales, il fait partie de l’arsenal thérapeutique depuis l’Antiquité.
Nos conseils en nutrithérapie

Lumière bleue, DMLA, cataracte : indispensable lutéine
L’alimentation nous fournit une quantité impressionnante de molécules non nutritionnelles : les phyto-composés. On a ainsi identifié, à ce jour, plus de 8000 polyphénols et plus de 700 caroténoïdes. Ces substances d’origine végétale sont capables de moduler de nombreuses réactions au niveau cellulaire, mais aussi de préserver la santé d’un

Le régime CétogèneVotre allié contre le diabète, le cancer et la maladie d’Alzheimer
Et si un régime pouvait précipiter la mort des cellules cancéreuses, diminuer l’insulino-résistance des personnes diabétiques et améliorer les fonctions cognitives des malades d’Alzheimer… Ce régime existe, c’est l’alimentation cétogène : un régime riche en lipides, raisonnable en protéines et très pauvre en glucides pour relancer le processus de guérison.

Candidose intestinale chroniqueLa complémenthérapie à mettre en œuvre
Une candidose intestinale chronique peut être améliorée par des traitements antifongiques mais les rechutes sont fréquentes car le Candida albicans possède une arme secrète : le biofilm, une sorte de carapace dont il s’entoure et qui lui permet de résister indéfiniment aux traitements antifongiques. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe