La phytologie regroupe la phytothérapie, l’aromathérapie et la gemmothérapie. Elle est l’une des 7 techniques mineures de la naturopathie.

L’huile d’onagreEn cas d’eczéma, de polyarthrite rhumatoïde...
Cette huile, déjà connue pour ses bienfaits sur les troubles féminins au moment de la ménopause ou selon les périodes du cycle menstruel, est également un anti-inflammatoire naturel.

La goyave contre l’excès de sucre
Certifié bio, élaboré à partir de thés Pu-erh et Wulong cultivés dans des petits jardins d’altitude, et de feuilles et de fruits de Goyave, ce thé contient des théaflavines et des flavonoïdes qui luttent naturellement contre les excès de sucre. La rédaction, qui ne souffre pas d’excès de sucre, mais

Jambes lourdes ?
Juin : l’été a fini par arriver, et les températures par monter un peu… si vous avez tendance à avoir les jambes un peu lourdes, une fragilité capillaire, des varices…, la vigne rouge, vasculoprotectrice, veinotonique et astringente, bien connue pour ses effets bienfaisants sur les troubles veineux, va vous aider

Le cerisier (Cerasus vulgaris)J'ai descendu dans mon jardin…
« Ni femme, ni choux », mais des cerises, oui. On peut succomber aux charmes de l’été, quand même, surtout si ces charmes ont des vertus thérapeutiques. Laissons-nous aller à la gourmandise sans scrupule. Les fruits charnus du cerisier sont riches en vitamines. Ils sont rafraîchissants.

Distiller les fleurs
Ce mois-ci, Moune vous donne des astuces pour vous fabriquer vos vrais hydrolats, eaux de fleurs ou eaux florales… avec un cuit vapeur, une casserole en inox ou une cocotte, et des saladiers…

Hyperactivité, troubles de l’attention
Certains enfants sont tellement agités, tellement turbulents, qu’ils paraissent avoir « le diable au corps ». Mais sont-ils « possédés » par le Malin pour autant ? Pour la médecine actuelle, l’affaire est entendue : même si elle en ignore la cause exacte, leur mal porte un nom : TDAH.