Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Parasites à la lune

Nous avons reçu le courrier de deux lectrices qui souhaitent répondre à Mme P. de Loire-Atlantique (lectrice en détresse du n° 241 p. 86). Elle souffre de parasites qui la rendent malade surtout à la pleine lune.

___

Ail vermifuge 

“Que cette dame essaie de porter un collier de gousses d’ail autour du cou avant l’arrivée de la pleine lune et qu’elle fasse des lavements avec de l’eau dans laquelle elle a fait bouillir des gousses d’ail. À une époque où j’étais infestée de parasites, avant la naissance d’un enfant, ces lavements ont été radicaux.”

Mme B. de Haute-Loire

Ail et confiture

“Lorsque j’étais enfant, à la maison, on mangeait le lard cru. Je pense que c’est à cause de cela que j’ai eu des soucis de parasites. Je grandissais mais ne grossissais pas. Ma maman, infirmière, m’a alors préparé, tous les matins et au goûter, une tartine de pain avec de l’ail écrasé, le tout recouvert de confiture. Ensuite, j’ai enfin pu prendre du poids. Actuellement, je continue à consommer régulièrement de l’ail, sous forme de poudre que je verse en petite quantité sur mon plat du midi et du soir.”

Mme N. d’Isère

Magazine

Produits

Pour aller plus loin

Profs en transition

Les jeunes ne sont pas les seuls à avoir entendu l’appel de Greta Thunberg. Face à la crise climatique, un réseau s’est mis en place pour fédérer tous les acteurs de l’éducation et ouvrir les perspectives pédagogiques autour d’une école plus responsable qui prépare les élèves aux enjeux environnementaux et sociaux de l’avenir. Rencontre avec un des cofondateurs de « Profs en transition ».