communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pas de vaccin anti-gastro pour les bébés !

Le comité technique de pharmacovigilance a rendu début avril un rapport « confidentiel » relatant les effets indésirables de la vaccination contre la gastroentérite dont le Haut Conseil de la santé publique recommandait l’emploi systématique, depuis février 2014 pour tous les nourrissons de moins de 6 mois. Aujourd’hui, les autorités font machine arrière, et l’Agence du Médicament recommande aux médecins de ne plus pratiquer ce vaccin. Mais il semblerait que tous les généralistes et les pédiatres n’aient pas encore reçu l’information…

On attribue à ce vaccin 2 décès et de nombreux cas d’invagination (obstruction intestinale)… Mais ces informations ont eu du mal à remonter jusqu’aux autorités concernées (le premier décès est survenu en 2012…). Le rapport du comité de pharmacovigilance, qui relève les dangers de ce vaccin, est édifiant : « La gastroentérite à rotavirus a une faible morbidité, et sa mortalité est quasi nulle en France. »
Bref, on fait prendre des risques mortels aux bébés pour les préserver d’une maladie qui n’en présente pas. Les parents savent que le problème avec la gastro chez les bébés, c’est la déshydratation, mais ils connaissent le numéro de téléphone du généraliste, du pédiatre et/ou la route des urgences…
On ne s’étonne pas d’apprendre que, parmi les grands défenseurs du vaccin auprès des Autorités (le vaccin coûte entre 140 et 180 euros, et 800 000 bébés par an sont concernés…), on retrouve Jérôme Cahuzac… Ni que, parmi les 17 membres du comité technique des vaccinations qui a recommandé la vaccination systématique l’année dernière, 13 ont travaillé sur des études ou lors de congrès avec des labos…
Et il est sûr que les parents qui, au cours de l’année passée, ont refusé que leur bébé soit vacciné contre la gastro, se sont fait rappeler à l’ordre par leur médecin…

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 176

Magazine

À lire aussi

Vaccination des enfants

À l’heure où le calendrier vaccinal des enfants est déjà hyper chargé et alors que les vaccins peuvent causer des dommages irréparables et imprévisibles chez certains enfants, c’est en étant bien informés que les parents seront en mesure de choisir.

Vaccins contre le cancer du col de l’utérus

Après les États-Unis et le Canada, l’Europe se lance dans une grande campagne de vaccination anti-cancer du col de l’utérus. Tout le monde se réjouit de cette “avancée” médicale. Qu’en est-il exactement ? Des millions de jeunes femmes ont déjà été vaccinées avec l’espoir d’une santé meilleure. Mais n’est-on pas en train de reproduire les conditions d’un nouveau scandale sanitaire comme celui des vaccins anti-hépatite B?

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois