Pêche et nectarine
La nectarine donne la "pêche", et la pêche donne bonne mine.
Marielle Épart
Certains disent que la nectarine et le brugnon sont issus du mariage entre un prunier et un pêcher, et d’autres que ce sont des variétés de pêches à peau lisse. Le plus important à retenir, c’est que vous pouvez consommer ce fruit tout l’été, et qu’il est bon pour votre peau.
Une santé de pêche
Sans aller jusqu’à dire, comme les Chinois, que la pêche rend immortel, ce fruit a des effets bénéfiques sur notre santé. La pêche — et ses cousines — est digestive, diurétique et tonique. Elle est riche en vitamines et sels minéraux. Grâce à sa teneur en pectine et en potassium, elle régule le transit intestinal en douceur, c’est un coupe-faim naturel et un laxatif très doux. C’est le fruit idéal des régimes minceur.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?