Phénylalanine

La phénylalanine est un acide aminé essentiel précurseur de certains neurotransmetteurs bien utile pour freiner l'appétit et vous tenir en éveil.
La phénylalanine, comme la tyrosine, un autre acide aminé, est un précurseur de trois neurotransmetteurs : la dopamine, la noradrénaline et l’adrénaline.
UN ANTIDÉPRESSEUR NATUREL
Par son action sur la synthèse de neurotransmetteurs, la phénylalanine peut avoir de réels effets sur la dépression (mais attention : elle ne remplace ni le médecin, ni un éventuel traitement médical). De plus, elle améliore la mémoire et peut être une aide intéressante pour celles et ceux qui ont décidé de désintoxiquer de l’alcool ou de drogues.
QUELQUES CONTRE-INDICATIONS
Même si la phénylalanine est un acide aminé essentiel et donc naturel, il est contre-indiqué d’en prendre en supplémentation lorsque l’on suit un traitement avec des anti-dépresseurs IMAO, en cas de maladies cardiaques, d’hypertension, et aux femmes enceintes ou qui allaitent.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?