Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Plus mal au dos, ni au cou, ni ailleurs

Au bureau ou chez nous en télétravail, nous passons des heures en position assise, souvent devant un ordinateur… Résultat : mal de dos, tendinites, torticolis, yeux fatigués ; rares sont les personnes qui ne ressentent aucune douleur après des heures sans bouger. Keren Darmon Constantini, ostéopathe, nous propose une méthode pour ne plus avoir mal nulle part : des pauses actives salutaires. Des poignets aux chevilles, il suffit de quelques minutes par jour pour éviter les douleurs et les raideurs. Avec 60 exercices illustrés, vous pourrez facilement mettre en pratique vos bonnes résolutions et ne plus vous laisser rouiller ! Évidemment, vous saurez aussi comment vous tenir, organiser votre espace de travail, vous asseoir, installer votre écran d’ordinateur… Et, cerise sur le bureau, ce guide des bonnes positions vous propose des séances d’automassages (points triggers) expliquées pas à pas pour vous débarrasser des douleurs déjà présentes. Un cahier indispensable pour ne pas laisser la sédentarité nous faire vieillir en accéléré !

Mon cahier des bonnes positions au bureau
Keren Darmon Constantini, illustrations de Mahaut Lemoine, Éditions Mosaïque-Santé, 16,5 x 24 cm, 88 pages, 10 €.

Magazine

Produit

Pour aller plus loin

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

Contraception

Les contraceptifs hormonaux, pilules en tête, n’ont pas que des avantages. Dans son ouvrage « Quelle contraception choisir ? », Fabienne Beguerie revient sur l’incidence de la prise d’hormones de manière prolongée, mais aussi sur les avantages et inconvénients de tous les moyens de contraception aujourd’hui proposés. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est une méthode naturelle qui semble la plus fiable… Extrait de son ouvrage.

Le yoga des 5 éléments

En toutes saisons, le yoga donne raison à la nature et s’accorde avec elle dans l’harmonie de ses lois. Pour celles et ceux qui rêvent de pratiquer en communion avec les éléments naturels, voici comment faire.