Port d’un plâtre
Massage aroma

Un membre immobilisé ? Vite, des huiles essentielles pour un meilleur confort et éviter bien des problèmes !
Porter un plâtre, une attelle ou tout autre artifice visant à immobiliser un membre est parfois indispensable.ll faut donc pallier un manque de circulation d’une part, mais aussi traiter un probable hématome fort douloureux lié à l’accident qui vous a mis dans cet état, et qui ne disparaît pas comme par magie sous prétexte que vous avez un plâtre – au contraire : le plâtre appuie dessus, ça fait mal.
En traumatologie et orthopédie, les huiles essentielles ont toute leur place, et accompagneront vos soins quotidiens.
VOS HUILES ESSENTIELLES
– L’HE d’hélichryse
– L’HE de gaulthérie
MODE D’EMPLOI
> Versez un petit peu d’huile végétale d’arnica dans le creux de votre main.
> Ajoutez 1 goutte de gaulthérie et 1 goutte d’hélichryse (ou 2 de chaque si la zone douloureuse est plus grande qu’une cheville ou un genou).
> Appliquez très doucement, 2 fois par jour, matin et soir, directement sur la partie gonflée, ou autour si vous ne pouvez l’atteindre : là où vos doigts passent entre plâtre et peau.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?