Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Pour lutter naturellement contre les douleurs articulaires

L’harpagophytum, appelé aussi « Griffe du diable » pour ses fruits en forme de crochets, est réputé pour ses vertus anti-inflammatoires naturelles. Fabriqué en France, sans édulcorant, sans conservateur, sans alcool et issu du commerce équitable, ce complément alimentaire tiré de la racine secondaire de l’harpagophytum soulage les douleurs articulaires et améliore la mobilité de vos articulations (conseil d’utilisation : 1 ampoule par jour).

  • Harpagophytum. Arkofluides®. Arkopharma. La boîte de 20 ampoules auto-cassables de 15 ml : 11,50 € environ. Disponible en pharmacie.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 160

Magazine

Sponsorisé

Pour aller plus loin

Des plantes contre les rhumatismes

Certains végétaux riches en silice permettent de limiter la dégradation du cartilage en cas d’arthrose (ou d’ostéoporose), d’autres sont de véritables anti-inflammatoires naturels, et certains, enfin, soulagent les douleurs et éliminent les toxines qui encombrent les articulations.

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.