Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Pour votre santé, mangez fermenté !

Si vous lisez Rebelle-Santé, vous connaissez forcément le kéfir, cette boisson pétillante fermentée dont nous distribuons gratuitement les graines* depuis près de 20 ans maintenant.

Si vous buvez régulièrement du kéfir, ou du kombucha, ou si vous mangez souvent de la choucroute, du pain au levain, du fromage au lait cru, vous boostez votre immunité et repoussez les maladies inflammatoires chroniques. 

Des nutritionnistes de l’Université de Stanford viennent de publier une étude montrant qu’en changeant simplement de régime alimentaire, en mangeant davantage d’aliments fermentés, on peut modifier durablement la qualité de son microbiote intestinal. Les aliments fermentés augmentent la diversité des bactéries intestinales et réduisent d’autant l’inflammation. 

Plus le microbiote est diversifié, meilleure est l’immunité et moins on a de risques de souffrir de diabète et d’obésité, ça vaut donc largement la peine de réfléchir à ce que l’on met dans son assiette et dans son verre.

Pour leur étude, les chercheurs ont demandé à des volontaires de modifier leur régime pendant seulement 10 semaines et les résultats étaient déjà très intéressants.

* Si vous voulez recevoir des graines de kéfir, envoyez votre demande accompagnée d’une enveloppe à votre adresse et de 3 timbres au tarif en vigueur (non collés sur l’enveloppe) à :

Rebelle-Santé
Chaîne du kéfir
CS80203
77520 Donnemarie-Dontilly.

Maryse vous enverra dès que possible quelques grains secs de kéfir de fruits et le mode d’emploi pour préparer la boisson.

Sponsorisé

Pour aller plus loin