www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Quelques trucs anti-ulcères variqueux de Sophie Lacoste

Les ulcères variqueux sont des plaies provoquées au niveau des varices par un coup, une écorchure ou une hémorragie externe. Une suppuration chronique s’installe, empêchant la cicatrisation. La peau prend une coloration rouge veineuse.  Les traitements habituels ont parfois bien du mal à en venir à bout.

Miel

  • Appliquez directement une couche de miel sur la plaie. Mettez un pansement. Changez régulièrement le miel et le pansement.

Feuilles de chou

  • Application de feuilles de chou sur un ulcère à la jambe avec nécrose : vous prélevez trois ou quatre belles et grosses feuilles d’un chou vert. Vous en retirez les nervures épaisses, puis vous les écrasez (les feuilles, pas les nervures) avec un rouleau à pâtisserie. Vous les maintenez ensuite, comme un cataplasme, avec une bande, sur la lésion. Laissez agir plusieurs heures, même toute la nuit (si cela ne vous fait pas trop souffrir) et renouvelez.
  • Vous pouvez également essayer les compresses imbibées d’un mélange moitié Tégarome moitié eau de source, à renouveler plusieurs fois par jour.

Ces deux méthodes nous viennent du célèbre Dr Valnet et ont été expérimentées avec succès par ses patients.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le miel…

Depuis toujours, on sait dans les campagnes qu’il n’y a rien de tel qu’une bonne cuillerée à soupe de miel dans une tisane ou un jus de citron pour faire passer le mal de gorge… Régulièrement, des scientifiques donnent raison à la sagesse populaire et, dans le cas du miel, des recherches récentes montrent que, dans certains cas, ce remède naturel contre les infections se révèle une alternative efficace aux antibiotiques.