Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Réflexo pour soulager les douleurs aux côtes

La douleur peut concerner directement les côtes, par exemple suite à un accident ou à un choc (sport, bagarre…). Les muscles intercostaux sont forcément atteints, ce qui fait également mal. Elle peut aussi venir de l’irritation d’un nerf, c’est alors une douleur intercostale. Parfois, cette dernière est si violente que l’on redoute une maladie très ennuyeuse ou un accident cardiaque ! Pourtant, ce n’est « qu’un » nerf qui se réveille à cause de l’arthrite (seniors) ou du zona, par exemple. Dans tous les cas, la manipulation locale est impossible, les zones réflexes sont bienvenues !

Sur les pieds

Sur les mains

Et pour tout savoir sur la réflexologie avec Anne Dufour : 
Se soigner avec la réflexologie
Éditions C’est Malin, 15 €

Magazine

Pour aller plus loin

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.