Remèdes à l’huile d’olive de Sophie Lacoste

L’huile d’olive est un véritable trésor pour la santé !
D’abord en usage dans le Sud principalement, elle a peu à peu gagné toutes les cuisines de France où elle délivre ses bienfaits !
HUILE D’OLIVE AROMATISÉE
On peut l’employer comme support des huiles essentielles, dans la cuisine.
Pour faire votre huile végétale aromatisée (à utiliser en assaisonnement de crudités, pizzas, légumes…), vous pouvez, soit faire macérer les plantes dans l’huile d’olive, soit utiliser directement une huile essentielle (basilic, origan, sauge, romarin, thym…) à raison de vingt gouttes d’huile essentielle pour un demi-litre d’huile d’olive extra-vierge.
HUILE D’OLIVE BATTUE EN CAS DE COUP DE SOLEIL
Dans un bol, versez un peu d’huile d’olive et battez-la avec un fouet pendant cinq bonnes minutes, puis étalez-la sur la peau agressée.
CONSTIPATION ET AUTRES TROUBLES DIGESTIFS
Avalez une cuillerée à soupe d’huile d’olive chaque matin avant votre petit déjeuner.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?