Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Révélations bucco-dentaires

Vos dents vous parlent
Dr Catherine Rossi
Éditions Hachette bien-être
200 pages
15,2 x 22,5 cm
17,90 €.

Pour croquer la vie à pleines dents, il faut commencer par écouter ce que les dents ont à nous dire sur notre hygiène et notre corps tout entier.

Les études se multiplient et montrent les pathologies insoupçonnées liées à notre bouche : migraine, mal de dos, problèmes respiratoires, troubles du sommeil…

Le Docteur Catherine Rossi n’est pas une chirurgienne-dentiste comme les autres. Cette spécialiste de la prévention dentaire s’est aussi formée à l’homéopathie et fait partie depuis plus de 30 ans d’une association de chirurgiens-dentistes formés aux médecines naturelles. Son approche conduit à changer de regard pour aller au-delà de la santé bucco-dentaire et invite médecins et patients à une approche plus globale.

Dans ce livre très pédagogique, elle revient sur tout ce qui concerne la vie des dents et les soins classiques que pratiquent les dentistes et propose, au-delà, d’interroger sa propre hygiène, en fonction de son âge et de ses habitudes. Un guide des bonnes pratiques, qui rappelle surtout qu’en matière de sourire, mieux vaut prévenir que guérir. Alors autant commencer dès maintenant !

Magazine

Pour aller plus loin

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.