Lithothérapie

Rubrique

La pyrite tire son nom du grec « Pyros » qui signifie « feu » car elle produit des étincelles lorsqu’on la frappe. Nos ancêtres préhistoriques l’utilisaient déjà pour faire du feu.

Rubrique

La pierre de lune tire son joli surnom de sa couleur d’un blanc nacré aux reflets argentés ou bleutés. Pierre associée à la féminité, comme l’Astre lunaire, elle est donc tout naturellement indiquée pour soulager les troubles hormonaux à toutes les étapes de la vie d’une femme.

Rubrique

Grand ami du foie, le péridot est votre allié en cas de digestion difficile, mais aussi pour favoriser l’élimination des polluants et des toxines de votre organisme.

Rubrique

L’or évoque la richesse, l’opulence, la lumière du soleil, mais il favorise aussi la spiritualité, l’amour universel et inconditionnel...

Rubrique

L’onyx est parfois noir comme le jais, parfois veiné de blanc. Dans sa version noir et blanc, il symbolise le parfait équilibre du yin et du yang.

Rubrique

Rouge étincelante, l’opale de feu rayonne d’enthousiasme et de vitalité.

Rubrique

L’œil de tigre est une pierre protectrice qui donne dynamisme et courage mais qui procure également sérénité et apaisement.
Elle convient donc bien aux timides et aux angoissés.

Rubrique

Bien que l’obsidienne fût déjà utilisée à la préhistoire pour la fabrication d’armes et de bijoux, elle tire son nom actuel de celui qui l’a redécouverte en Éthiopie, dans l’antiquité romaine : « Obsius ».

Rubrique

Déjà employé dans la Rome antique pour soigner les inflammations gastriques, le marbre saccharoïde est principalement utilisé par les médecins homéopathes sous forme de remèdes de lithothérapie déchélatrice.

Rubrique

Pierre profondément féminine, la malachite symbolise depuis toujours la beauté, la sensualité et l’esthétique. Elle est d’ailleurs associée à la déesse Vénus dans la mythologie.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de Lithothérapie pour soigner les enfants avec les pierres
Ma Bible des aliments remèdes
Les clés de l'alimentation santé - L’essentiel à savoir dans votre cas
Grossesse et allaitement sans soucis