Remèdes nature

Rubrique

«Ton thé t’a-t-il ôté ta toux, disait la tortue au tatou. Mais pas du tout, dit le tatou, mais pas du tout, Je tousse tant que l’on m’entend, de Tahiti à Tombouctou ».

 

Rubrique

Voici venir septembre et la rentrée des « classes » pour bon nombre d’élèves, étudiants et professeurs. Pour certains, cela se passe dans l’excitation et la joie et, pour d’autres, ce sont des jours plutôt... difficiles avec « une boule au ventre »  qui grandit au fur et à mesure que l’échéance approche.

Rubrique

Les insectes sont nécessaires à la pollinisation, donc indispensables à l’obtention des fruits, des légumes, des fleurs et des arbres, essentiels aussi si l’on veut continuer à entendre le chant des oiseaux... et puis, ne perdez pas de vue, comme le dit Voltaire dans Zadig ou la destinée, que « Les Hommes sont des insectes se dévorant les uns les autres sur un petit atome de boue ».

Rubrique

« L’homme est assez vieux, sa blouse beige est toute trouée, et ses cheveux ébouriffés sont rouges et verts. Il porte de petites lunettes rondes, et au bout de son nez crochu pend une verrue grosse comme un pois chiche. »

Rubrique

Vos fesses, vos hanches, votre ventre et vos bras ont l’aspect d’un papier ou tissu gaufré, d’un chemin cabossé ? C’est ce qu’on appelle la peau d’orange.

Rubrique

Vous avez ce que l’on appelle un ralentissement de la progression des matières dans le gros intestin, ce qui provoque un retard d’évacuation. Disons plus simplement que vous êtes... constipé.e.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Dépression. Le mensonge des antidépresseurs... et les vraies pistes de guérison
Mon cahier d'homéopathie
Les compléments alimentaires qui guérissent
D'ici et d'ailleurs les aliments qui guérissent