La DME convainc de plus en plus de parents en France. Sans être issue d’un pays plus que d’un autre, elle a néanmoins été pour beaucoup théorisée au Québec dans le monde francophone. Les blogs et ouvrages outre-Atlantique servent d’ailleurs de référence aux familles qui cherchent une nouvelle façon de faire découvrir la nourriture à leurs enfants.

Émilie Top Labonne est institutrice dans une école du Var. Depuis maintenant 8 ans, elle initie ses jeunes élèves au yoga dans l’école maternelle du village où elle enseigne. Une initiative appréciée par tous pour les bienfaits indéniables qu’elle apporte.

Bientôt, la rentrée des classes... Nombre de parents sont impatients, le jour J, d’escorter leur(s) chérubin(s) vers leur établissement scolaire, certains par conviction, d’autres par nostalgie (qui se niche parfois dans l’odeur du tableau, de la craie, de l’encre et du papier) de leurs années joyeuses passées à l’école, et d’autres encore pour... le calme enfin retrouvé une fois leur "marmaille" dans les mains d’un(e) maître(sse).

Chaque année votre enfant est malade dès la rentrée et tout l’hiver. Il enchaîne rhumes, angines, otites ou bronchites et vous aimeriez éviter d’avoir recours systématiquement à la grosse artillerie pour l’en sortir…

À l’heure où le calendrier vaccinal des enfants est déjà hyper chargé et alors que les vaccins peuvent causer des dommages irréparables et imprévisibles chez certains enfants, c’est en étant bien informés que les parents seront en mesure de choisir.

Certains enfants sont tellement agités, tellement turbulents, qu'ils paraissent avoir « le diable au corps ». Mais sont-ils « possédés » par le Malin pour autant ? Pour la médecine actuelle, l'affaire est entendue : même si elle en ignore la cause exacte, leur mal porte un nom : TDAH.

Ils se pratiquent après chaque bain et à chaque changement de couche… ce qui peut faire 6 à 10 fois par jour durant les premiers mois de la vie d’un enfant. Et sur une zone sensible, s’il en est. Comment bien s'occuper du siège de son bébé ? C’est notre leçon cosmétique n° 9 !

De bons cosmétiques à la composition irréprochable et bien adaptés aux besoins d’un bébé... L’équipement de rigueur (petite baignoire pour le bain, table à langer, grande serviette éponge, cotons, couches, etc. !) à disposition... Comment utiliser tout cela au mieux, à la bonne fréquence et en pratiquant les bons gestes, pour le confort et le bien-être de votre enfant.

 

Les régurgitations de lait des bébés sont souvent une source d'inquiétude pour les parents. Pourtant, la plupart du temps, il n'y a pas de raison véritable de s'alarmer face à un phénomène banal appelé à disparaître avec le temps.

On sait bien que ce que nous mettons dans notre assiette a des répercussions non négligeables sur notre forme, notre ligne, notre état de santé. Et évidemment, il n’y aucune raison qu’il en soit autrement pour les enfants. C’est la rentrée, le moment ou jamais de les soigner encore un peu mieux que d’habitude…

Découvrez nos livres santé

Mon cahier de botanique
Mon manuel de sorcière
Poids : en finir avec les régimes
Spasmophiles ? Libérez vos émotions !