SE REMETTRE AU SPORT À DEUX !
Une bonne résolution

Un chien en bonne santé est un athlète né, qui adore se dépenser. C’est donc un coéquipier idéal pour tout maître souhaitant se remettre au sport !
Une fois vérifié que l’on ne présente pas de problème contre-indiquant la reprise d’un sport – impératif après 40 ans chez l’humain et chez un chien senior ou ayant une maladie chronique –, il n’y a plus qu’à chausser ses baskets. Prudence également avec certains chiens brachycéphales (à museau plat) qui, en cas de malformation des voies aériennes, respirent avec difficulté.
L’astuce Rebelle-Santé
- Les principaux risques encourus en cas de sport sont la déshydratation et la blessure. Deux bonnes raisons pour emporter partout une gourde d’eau chacun – il existe des petits sacs à dos pour chien permettant à votre ami de porter sa ration d’eau – et des granules d’Arnica 9 CH (3 granules matin et soir, en cas de chute ou de traumatisme).
Retour au sommaire du Hors Série n° 16
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?