Rebelle-Santé vous propose chaque mois d’explorer un sujet en lien avec la santé ou l’environnement, le plus souvent à travers des entretiens de celles et ceux qui s’engagent pour faire changer les choses dans leur domaine.

Vasectomie : c’est facile…
Grâce au mouvement féministe, heureusement, la contraception est devenue plus facile à obtenir et légale, certes, mais il est temps de l’envisager comme une responsabilité commune aux hommes et aux femmes. Très chères et très chers, Avant tout, il faut que je vous dise que cet été, j’ai beaucoup pensé

Pourquoi je suis devenue homéopathe ?
Pourquoi devient-on homéopathe ? Comment une maman médecin fait-elle passer les messages santé auprès de ses enfants ? Comment se soigne-t-on quand on est médecin ? Emmanuelle Lefebvre a accepté de répondre à mes nombreuses questions.
Par Virginie Parée

Pour une sexualité libre
Toutes les femmes ne sont pas obligées d’enfanter. Moi, je n’ai pas voulu avoir d’enfant. Pour plusieurs raisons.

Les médiums, ces traits d’union entre ciel et terre…
Médium ? Ce terme, galvaudé au fil du temps, ne signifie plus grand-chose de nos jours. Pourtant, j’ai rencontré en Suisse une femme qui, depuis quelques années, redonne ses lettres de noblesse à cette profession méconnue, mais si passionnante. Explications avec Denise Kikou Gilliand.

Légumes à partager, dans la joie et la bonne humeur
Le mouvement des Incroyables Comestibles se répand comme une traînée de pollen en France. Venu d’Angleterre, le concept est aussi simple que puissant : faire pousser des légumes et les mettre à disposition des passants. Jean-Michel Herbillon, l’un des co-fondateurs de la branche française, nous éclaire sur ce mouvement de

Un jardin de plantes médicinales à l’hôpital… c’est le Pérou !
Justement, c’est là-bas – au Pays des Incas – que cela se passe. Un chirurgien, le docteur José Avendano, a réussi ce tour de force de marier médecines naturelle et allopathique. Il est venu témoigner de son expérience à l’université de Liège.