Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Sperme de l’homme et du chien : même combat !

Des travaux menés à l’université vétérinaire de Nottingham en Grande-Bretagne, montrent que la qualité du sperme des chiens ne cesse de décliner, avec une chute de la motilité des spermatozoïdes de 2,5 à 1,2 % par an depuis 1988. Et une fois de plus, les contaminants environnementaux sont montrés du doigt !

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 196

Magazine

Pour aller plus loin

Nutrithérapie contre l’hypofertilité masculine

Bien des causes (altérations congénitales, troubles hormonaux, varicocèle testiculaire, antécédents infectieux, traitement médicamenteux…) peuvent expliquer l’infertilité masculine, mais, depuis un certain temps, la piste des toxiques environnementaux est de plus en plus souvent évoquée. La complémenthérapie à mettre en oeuvre pour améliorer la quantité et la qualité des spermatozoïdes…

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.