Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Tisane bio et solidaire

Mélisse, anis vert en graines, tilleul, oranger, thym citron… Cinq plantes aux vertus apaisantes et à la saveur délicate pour des soirées douces et des nuits reposantes. Cultivées, cueillies et conditionnées au sein du Centre d’Aide par le Travail de la Fondation des Amis de l’Atelier, vous pouvez les consommer sans modération ! La tisane Douceurs du soir a été élue « Meilleur produit bio 2016 ».

  • Tisane Douceurs du soir. La Vie en herbes. Sachet vrac de 35 g : 4,10 €. Existe aussi sous forme d’infusettes. En vente en magasins bio, pharmacies et épiceries fines.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 184

Magazine

À lire aussi

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.

Tilleul (Tilia sylvestris)

Qui n’a pas bu une tisane de tilleul ? Une bonne tasse fumante, un soir d’hiver, adoucie de miel… Plus tard, par paresse, on se fait un tilleul en sachet. Et puis on oublie le tilleul au lieu d’oublier le sachet. Revenons au tilleul de nos grands-mères, aux belles fleurs jaunes qui surnagent dans l’eau chaude et dégagent un subtil parfum dans la cuisine.

Un espoir pour les herboristes

Voilà bientôt 80 ans que les herboristes sont privés de statut et de diplôme officiel. À l’heure où les plantes médicinales sont de plus en plus plébiscitées, où de nouveaux marchés émergent, il serait temps que ce métier retrouve sa place et la reconnaissance qu’il mérite. Les travaux d’une mission sénatoriale apportent une petite lueur d’espoir. L’herboriste Michel Pierre nous aide à faire le point sur ce métier tandis que le sénateur Joël Labbé nous éclaire sur les résultats de cette mission d’information dont il est le rapporteur.