Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Un collyre qui dissout la cataracte

La revue Nature a dernièrement publié les récents travaux menés par des scientifiques chinois et californiens : ils ont mis au point un collyre qui dissout la cataracte et rend sa transparence au cristallin, ce qui pourrait éviter l’intervention chirurgicale, jusque-là seule solution à la cataracte. Ils ont découvert ce traitement grâce à deux enfants chinois spontanément atteints de cataracte, dont l’organisme ne produisait pas de lanostérol, une hormone stéroïde naturelle. Leurs études montrent que des gouttes ophtalmiques à base de lanostérol peuvent dissoudre la cataracte. Pour le moment, il s’agit de résultat en laboratoire et sur des animaux, mais les essais cliniques vont suivre.

Même si l’opération de la cataracte est aujourd’hui simple et sûre, obtenir le même résultat avec simplement quelques gouttes dans les yeux serait peut-être encore mieux…

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 179

Magazine

Sponsorisé

Pour aller plus loin

Cataracte

Ayant perdu mes lunettes en octobre dernier et ayant constaté que ma vue avait baissé, j’ai pris rendez-vous chez l’ophtalmologiste. Il a découvert un début…

Cataracte

En 2003, j’ai subi l’opération d’un oeil, dans une clinique spécialisée, pour un décollement de la rétine et un trou maculaire ; maintenant, une cataracte…