Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Un doigt coincé dans une porte, est-ce toujours grave ?

Courant d’air et porte qui claque, portière de voiture fermée par inadvertance, transport d’un meuble lors d’un déménagement ou encore activité professionnelle ou de loisir… les raisons de se coincer un doigt ne manquent pas dans la vie quotidienne. Que faire dans une telle situation ? 

Si les enfants sont particulièrement visés par l’écrasement de doigt (3,5 % des accidents domestiques les concernant), toujours très douloureux, les adultes ne sont pas en reste. C’est généralement la troisième phalange, celle située au bout du doigt, qui en fait les frais. Et rassurez-vous, les cas d’avulsion unguéale (l’ongle qui “saute”) ou d’amputation demeurent assez rares.

Pour lire la suite

Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé au naturel ! 
Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Pas de compromis, pas de pub déguisée. 
En vous abonnant, vous aurez accès à plus de 10 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Les accidents de la main

Pour beaucoup, l’arrivée des beaux jours sonne le début des grands travaux, du jardinage en passant par le bricolage, sans oublier la pratique des sports de plein air. Autant de situations propices aux traumatismes des mains, des « outils » indispensables mais très fragiles.

Le savon de Marseille

Chouchou de nos grand-mères, le vrai savon de Marseille revient aujourd’hui avec fierté dans nos salles de bain. Mais savez-vous que ce gros bloc vert peut vous rendre d’innombrables autres services ? Et pas uniquement sous la douche !

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.