Un nouveau médicament anti-covid cancérigène

Oups, tous les médias annoncent tambour battant l’arrivée prochaine du nouveau médicament des laboratoires Merck qui diviserait par deux les risques de formes graves de covid s’il est pris dans les 5 jours.

Oui, mais ce médicament antiviral n’a rien de nouveau : le Molnupiravir existe depuis belles lurettes mais on ne l’utilise plus depuis 40 ans justement à cause des risques cancérigènes.

Derrière tout ça, des affaires de gros sous tout bien détaillés dans Wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Molnupiravir) pour un traitement qui vaut 700 $ les 5 jours !!!

Et pendant ce temps-là, on a envoyé le Clofoctol aux Antilles faute de candidats pour le tester. Notre bon vieux suppo est parti fondre au soleil pour se faire oublier.

C’est rageant.

À lire aussi

Microbiotes

Le microbiote, c’est fini. On parle désormais des microbiotes, c’est-à-dire de l’ensemble colossal de microbes qui nous habitent, nous protègent, nous soignent, nous nourrissent et, parfois, nous attaquent ! Voyage au centre de cet univers incroyable mais vrai : notre corps humain vu sous l’angle des écosystèmes microbiens.