Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Vive l’épanouissement collectif

Manifeste céleste
Pattie O’Green. Éditions du remue-ménage - 12 x 16 cm - 168 p. - 15 € (numérique 12,99 €).

“C’était inscrit en filigrane qu’après un long parcours universitaire, j’allais enfiler des bottes à cap et faire un DEP en horticulture pour aboutir deux ans plus tard dans une formation professorale de yoga avec un turban autour de la tête pis du linge blanc en coton 100 %”. Les bottes à cap, ce sont des bottes de sécurité aux bouts renforcés. L’autrice, historienne de l’art, horticultrice-arboricultrice, forestière et yogini, est québécoise. Dans son texte, drôle et poétique, Pattie O’Green traite de sujets graves, à la fois personnels et universels. Elle nous emmène en balade dans la nature et dans sa vie pour partager avec une ironie désopilante ses expériences spirituelles, érotiques et horticoles. Après avoir soutenu une thèse et passé des années à faire travailler ses méninges, elle a bifurqué vers les plantes “pour se sentir vivante”. Elle a alors rencontré des “yogis qui m’expliquent la vie”, donneurs de leçons qui vous encouragent à jouir de vos privilèges et à vivre votre individualisme sans culpabilité. Elle a récuré des plates-bandes avec un bel apollon adepte des “orgasmes qui font des vagues” plutôt que “ceux qui vous vident de votre énergie en dix secondes et quart”, et qui s’est révélé être un “Fuck-boy”. C’est un délice de suivre les aventures de cette Docteure des arbres de la forêt urbaine de Montréal, qu’elle a appris à écouter et dont elle parle avec tant d’amour.

Magazine

Produits

Pour aller plus loin

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Dada…

Pas besoin d’être adulte ni même expert pour apprécier l’art. Même si le Musée parfois impressionne, les œuvres sont à portée de tous. C’est pour désinhiber les esprits que, depuis près de 30 ans et 235 numéros, la revue mensuelle Dada* propose ses initiations à l’art dès 8 ans, à la fois exigeantes et accessibles, ludiques et participatives. Indépendante depuis 2008, l’équipe organise aussi des ateliers et collabore avec de nombreux musées dans toute la France.