Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Vous fumez ? Mangez des brocolis !

Des chercheurs américains viennent de découvrir pourquoi les brocolis étaient si utiles pour limiter la multiplication des cellules cancéreuses : leurs sulforaphanes limitent la quantité d’un ARN qui met la zizanie dans les cellules. Par ailleurs, la consommation régulière de choux et de brocolis est associée à une baisse de risque de développer un cancer du poumon chez les fumeurs ou ex-fumeurs de 20 à 55 % – le pourcentage augmente quand on les mange crus ou peu cuits… Les sulforaphanes seraient aussi très utiles en prévention d’autres cancers : cancer du sein, de l’estomac, de la vessie, du côlon, certaines leucémies… Alors, même si vous ne fumez pas, mangez des brocolis !

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 195

Magazine

Pour aller plus loin

L’alimentation anti-cancer

Le cancer a beau décimer à tour de cellules, c’est malgré tout une maladie comme une autre. C’est-à-dire qu’elle se développe sur certains terrains et pas d’autres, qu’elle a besoin de certaines conditions pour croître tandis que d’autres lui sont néfastes.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Le rapport Campbell

Et si une seule et unique manière de se nourrir permettait de prévenir et même de guérir la plupart des maladies de civilisation ? Ce n’est pas une utopie, mais bien une réalité ! C’est ce qu’a mis en évidence Colin Campbell à l’issue de 40 années de recherches sur l’alimentation et la santé.