Le melon : les 4 meilleures associations santé

Rubrique

Il a le melon, et c’est légitime pour ce roi des fruits d’été. À boire ou à manger, il a tout bon !

Passeport pour un joli teint et « crème solaire » interne, allié acido-basique, jambes légères garanties et libido au firmament, c’est le fruit parfait pour un été insouciant réussi ! Si vous avez du mal à le digérer, interdisez-lui le réfrigérateur : plus il est frais, plus il donne de fil digestif à retordre.

BELLE PEAU : MELON + ABRICOT
Plus sa couleur est orangée, plus il renferme de carotènes, bons pour le teint et protecteurs de la peau. Avec ses petits amis l’abricot, l’orange et la mangue, passez au orange et faites le plein de ce précieux antioxydant « crème solaire ».

ACIDO-BASIQUE : MELON + JAMBON CRU
Bourré de potassium, anti-rétention d’eau, le melon s’oppose au sodium (sel) du jambon cru, faisant de ce plat ultra connu une bonne option acido-basique de l’été. Une bonne combinaison pour protéger sa santé en général, cardiaque en particulier.

SUPERMAN : MELON + PASTÈQUE
Le melon et la pastèque partagent un secret très chaud : tous deux renferment de la citrulline, un acide aminé anti-impuissance et qui lutte contre la fonte musculaire.

SUPERWOMAN : MELON + ROQUETTE
La roquette est une mine d’antioxydants et de vitamine B9. Le melon renferme de la vitamine C, des minéraux légèrement laxatifs et de la B9, une vitamine impliquée de près dans la fertilité et le premier trimestre de la grossesse. Mais elle protège aussi le cœur, le système nerveux et le tonus, ceci pour les deux sexes !

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les aliments qui guérissent (Poche)
Recettes gourmandes anti-cancer
Quelle contraception choisir ?
Faut bien mourir de quelque chose !