Contre les verrues

Les verrues sont bénignes, mais inesthétiques et parfois pénibles. L’huile essentielle de cannelle n’en fera qu’une bouchée.

Les verrues sont des excroissances cutanées sans danger, mais qui peuvent proliférer, se multiplier, et, comme toute épidémie, se transmettre. Car à l’origine, il y a un virus : le papillomavirus humain. C’est pourquoi les huiles essentielles antiseptiques et antivirales sont les bienvenues. Mais ça ne suffit pas, il faut aussi qu’elles soient un peu « agressives » sur le revêtement cutané (une fois n’est pas coutume), aussi convient-il de suivre son traitement avec sérieux, régularité et précaution.

Votre huile essentielle

L’HE de cannelle de Chine est un exceptionnel anti-verrue, puissamment antiseptique, en usage externe comme interne.

Le traitement doit souvent se poursuivre plusieurs semaines, aussi pouvez-vous avoir envie/besoin de changer d’huile essentielle.

Vous pouvez, dans ce cas, alterner avec une goutte d’HE de clou de girofle, de sarriette ou de genévrier, avec les mêmes précautions d’emploi.

Persévérez : vous retrouverez au final une peau parfaitement lisse, sans l’ombre d’une cicatrice.

Mode d’emploi STOP verrue

  • Chaque matin, et chaque soir, versez 1 goutte d’huile essentielle de cannelle sur un coton-tige et appliquez sur la verrue. Continuez le traitement jusqu’à disparition totale.

Conseils en plus :

  • Mieux vaut utiliser un coton-tige que le doigt, car la verrue est contagieuse, et même auto-contagieuse : vous risqueriez de la « dupliquer » ailleurs. Tandis que là, vous jetez votre coton-tige « à usage unique ».
  • Certaines verrues se transmettent plus facilement en milieu aquatique, car elles adorent l’eau, ou plus exactement elles pénètrent plus facilement dans une peau humide (verrues plantaires). D’autres profitent de petits coups répétés et microtraumatismes comme lors de métiers manuels (verrues sur les mains) ou de rapprochements amoureux (verrues génitales : à ne pas traiter avec une HE). D’autres « flambent » en période de fatigue, de stress… Dans tous les cas, pensez toujours à protéger votre peau, quelle que soit votre activité professionnelle ou de loisir.
  • N’essayez jamais d’arracher ou de limer une verrue vous-même. Et méfiez-vous des traitements agressifs ou chirurgicaux : les huiles essentielles « marchent » vraiment très bien, sans faire mal, sans laisser de trace, et les verrues ne reviennent jamais.

Magazine

À lire aussi