Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Contre les Verrues

Les verrues sont bénignes, mais inesthétiques et parfois pénibles. L’huile essentielle de cannelle n’en fera qu’une bouchée.

Les verrues sont des excroissances cutanées sans danger, mais qui peuvent proliférer, se multiplier, et, comme toute épidémie, se transmettre. Car à l’origine, il y a un virus : le papillomavirus humain. C’est pourquoi les huiles essentielles antiseptiques et antivirales sont les bienvenues. Mais ça ne suffit pas, il faut aussi qu’elles soient un peu « agressives » sur le revêtement cutané (une fois n’est pas coutume), aussi convient-il de suivre son traitement avec sérieux, régularité et précaution.

VOTRE HUILE ESSENTIELLE
=> L’HE de cannelle de Chine est un exceptionnel anti-verrue, puissamment antiseptique, en usage externe comme interne. Attention : elle est dermocaustique (elle peut piquer la peau), et c’est précisément ce que l’on cherche, de façon mesurée, dans le but d’éliminer une verrue.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Je parraine un proche.

Magazine

Produit

Pour aller plus loin

Pour en finir avec les verrues

Qu’elles soient plantaires, planes, vulgaires, ou ano-génitales les verrues constituent souvent un handicap esthétique, source de retentissement social ou de perturbation de la sexualité. Ces petites tuméfactions bénignes, qui touchent 10 % de la population, connaissent de nombreux traitements. Tour d’horizon des solutions possibles.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.