communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Une poitrine ferme et galbée grâce à des exercices faciles

... le mouvement qui soigne

Gainer, gainer, gainer : vos seins vous en supplient. Pour autant, pas la peine de transpirer à grosses gouttes ni de s’épuiser. Quelques exos minimalistes font très bien le boulot. Tellement plus naturels, efficaces et bon marché que toutes les crèmes « seins fermes » réunies !

Les seins tiennent tout seuls jusqu’à… ce qu’ils tombent. Une histoire de gravité contre laquelle on ne peut pas grand-chose, au fil des années. Cependant, aucune fatalité : certains petits gestes simples sont capables de maintenir localement une peau ferme et un soutien musculaire fidèle. Les exercices que nous vous proposons ici sont hyper efficaces, à condition de les pratiquer chaque jour. Adoptez aussi les 5 autres réflexes, c’est un tout !

Problème : les seins, privés de muscles, sont constitués de graisses, de tissus fibreux et glandulaires. Rien qui « tienne ». Solution : renforcer les muscles tenseurs alentours, notamment les pectoraux et ceux des abdos et du dos, qui permettent de rester droite, poitrine fière. Tous ces haubans à réveiller grâce à nos conseils servent de soutiens-gorge naturels. 

Vous les sentirez se tendre dès le premier effort !

1 – Dos crawlé

Rien de mieux pour renforcer les pectoraux sans avoir pour autant l’air de faire « de la gonflette ». Aligner des longueurs sur le dos permet d’ailleurs, aussi, de renforcer les abdos ET les dorsaux. La formule super complète à faire le plus souvent possible, en piscine ou à la mer.

*

2 – Pompes de filles spéciales seins d’acier

Prenez une balle de tennis. Debout, bras devant vous légèrement pliés, mains à hauteur de poitrine, appuyez vos deux mains fortement contre la balle 1 seconde puis relâchez 1 seconde. Poursuivez durant 2 minutes le matin, et 2 minutes le soir. Plus vous contractez/décontractez vite et fort, plus c’est efficace.

*

Pas de balle ? Debout, collez vos deux avant-bras hyper serrés l’un contre l’autre, paume contre paume. Montez/descendez, coudes à hauteur du plexus pour le point le plus bas et du nez pour le plus haut, en n’activant que les épaules. Même vitesse, même durée.

3 – Ski de fond à la maison

Debout, pieds légèrement écartés, corps contracté (gainé), lancez-vous sur la piste de ski de fond… de votre salon. C’est plat, donc il faut pousser sur les bâtons… Mains en « poing » (vous tenez fort vos bâtons !), on glisse sur les traces des copains en admirant le paysage. Le célèbre planté de bâton !

*

Les 5 autres réflexes absolument essentiels donc : 

1) Protégez votre décolleté du soleil, et ce dès le plus jeune âge. En tout cas dès la prise de conscience que « revenir bronzée des vacances » n’est pas une priorité ! 

2) Évitez la chaleur sur cette zone (douche brûlante, hammam, sauna… ) ou compensez au moins par du frais tout de suite après : aspergez-vous d’eau froide ou passez un glaçon enfermé dans un gant de toilette, en faisant des 8, autour des seins : gymnastique cutanée énergique ! 

3) Tenez-vous bien droite : la poitrine tombe plus vite si les épaules sont relâchées et la posture « molle ».  

4) Si vous pratiquez un sport qui fait « sauter » les seins (running, basket, volley, tennis…), portez un soutien-gorge de sport, surtout si vous avez une forte poitrine. 

5) En yoga, toutes les postures de torsions et d’étirements sollicitent les muscles tenseurs de la poitrine : feu vert !

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois