S’affiner du bas

Hanches, cuisses et fesses plus fermes et affinées = allègement instantané du bas. Adoptez quotidiennement ce massage super performant pour une silhouette plus élancée !

Lorsque le « bas » du corps est trop gros, comme gonflé, surtout en opposition au « haut », c’est souvent plus une affaire de rétention d’eau, de manque de fermeté et de cellulite que de surpoids. L’un n’empêchant pas l’autre, certes. En cause, généralement : les gènes (maman était faite comme ça, nous aussi) + un mode de vie trop sédentaire (assise) + une alimentation trop pauvre en protéines et trop riche en glucides (y compris les féculents : pain, pâtes, riz…), sel et gras, trois promoteurs de la rétention d’eau et de calories.
Voilà pour les habitudes générales à modifier.

Pour les gestes locaux, le massage aroma est certainement le plus efficace à ce jour, à condition de choisir les bonnes huiles essentielles !
Objectif 1) Déstocker les graisses.
Objectif 2) Les brûler.

VOS HUILES ESSENTIELLES
L’effet synergie est primordial pour une belle efficacité, d’où ce mélange de 4 huiles essentielles (HE) :
> HE de cèdre de l’Atlas déstocke les graisses et favorise la circulation.
> HE de pamplemousse déstocke, détoxifie, raffermit, lutte contre la cellulite.
> HE de genévrier, anti-rétention d’eau, détox, anti-inflammatoire.
> HE de niaouli, anti-inflammatoire, circulatoire, défibrosante et raffermissante.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.