Je fais mes cosmétiques avec les huiles essentielles anti-jambes lourdes

Elles ont une action stimulante et décongestionnante sur le réseau veineux et la circulation, tonifient et rafraîchissent... Elles réunissent en un mot tout ce dont ont besoin nos jambes quand elles commencent à peser une tonne et ressemblent à des poteaux massifs.
Un petit massage avec ces huiles essentielles intégrées dans nos cosmétiques maison, et on saute (de joie !) en toute légèreté !
C’est parce qu’il a fait vraiment trop chaud aujourd’hui, parce qu’on est restée debout (ou assise) toute la journée au boulot, qu’on a piétiné des heures dans les magasins… ou tout simplement parce qu’on est faite comme ça (d’ailleurs, maman s’en plaint aussi régulièrement…). Bref, cette « insuffisance veineuse temporaire », comme disent les spécialistes, très inconfortable, fait gonfler nos jambes et nos pieds et rend chaque pas encore plus pesant que le précédent. On n’empêchera pas le phénomène de se renouveler, au moins épisodiquement, mais on peut tout à fait en soulager les symptômes quand ils se présentent ! Avec quelques huiles essentielles incontournables, qui agissent directement sur la circulation veineuse pour la tonifier et la relancer, et d’autres plus complémentaires mais tout aussi précieuses, qui apportent une sensation de confort immédiate. Mises toutes ensemble, elles font un effet whaou !
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?