« Sciatique du cou », les mouvements SOS

Et si vos douleurs de l’épaule venaient des cervicales ?

On l’appelle aussi « la sciatique du bras » ou, en jargon médical, une névralgie cervico-brachiale. Petit à petit, les douleurs se sont installées.

D’abord en fin de journée, puis aussi au réveil, puis également la nuit. Ça « prend » la nuque, l’épaule, le coude, le bras, la main, le haut du dos…, tout cela d’un seul côté. Plutôt une douleur irradiante que fulgurante, quelque chose auquel on « s’habitue tant bien que mal ». Il y a aussi des fourmillements, une perte de sensibilité digitale, voire la difficulté à effectuer certains gestes. Une fois le diagnostic posé (vérifiez avec votre médecin que l’origine des ennuis est bien située au niveau des cervicales, souvent C6, C7 ou C8), suivez le guide…

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produit

À lire aussi

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.