Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Bleuet, pour votre peau et vos beaux yeux…

(Centaurea cyanus)

On l’appelle le casse-lunettes, ce n’est pas pour rien ! Le bleuet est un ophtalmo hors pair. Pensez à cet hydrolat face à tout problème d’yeux irrités, fatigués, mais aussi de peau malmenée par le soleil ou de petits accidents cutanés.

Pour qui ?

Toute la famille sans exception, y compris les bébés.

À quoi il sert ?

  • Le plus doux des doux pour les yeux secs, fatigués, irrités, larmoyants (soleil, pollen, poussière, écrans…). Et aussi en soin, en accompagnement ou non d’un traitement contre la conjonctivite, un orgelet… Il est purifiant, décongestionnant, anti-inflammatoire, bon pour la circulation (effet anticernes).
  • Hyperdoux aussi pour la peau irritée, réactive, blessée, inflammée, brûlée (barbecue, coup de soleil…), piquée (orties, méduses…) – sur le corps, le visage, les paupières, le cuir chevelu, les muqueuses, les oreilles.

Pour lire la suite

Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé au naturel ! 
Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Pas de compromis, pas de pub déguisée. 
En vous abonnant, vous aurez accès à plus de 10 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Les dessous du textile

Comment choisir les meilleurs tissus pour notre santé? Le coton est-il plus écologique que des fibres synthétiques? Le chanvre est-il encore attractif? Les fibres de bambou viennent-elles vraiment d’un bambou? Les importations de mauvaise qualité représentent-elles une menace seulement pour notre économie? Que de questions que vous ne vous êtes peut-être jamais posées… Pourtant, les réponses sont édifiantes! Le point avec 2 spécialistes (1).