Culotte de cheval

Les huiles essentielles peuvent vous aider à éliminer votre culotte de cheval.
Elle est redoutable, elle s’accroche, elle s’agrippe. C’est la célèbre culotte de cheval, cet amas graisseux farouchement installé au niveau des hanches, dont les femmes ont un mal de chien à se débarrasser. Pourtant, ce n’est pas une fatalité, on peut la déloger ! Encore faut-il savoir comment s’y prendre, car ce cadeau, souvent laissé en héritage par maman, est un fardeau encombrant.
Ce qu’il faut bien comprendre
Il est impossible de se débarrasser de sa culotte de cheval sans effort physique à intensité élevée. Si les massages aroma sont tonifiants et aident au déstockage des graisses, et si les mouvements de gym répétés tonifient la zone, seule l’activité physique « speed » brûle ces fameuses graisses afin de les transformer en carburant pour les muscles qui travaillent.
Donc, la meilleure façon de parvenir à vos fins est :
- Application aroma comme indiquée plus loin.
Puis, 20 minutes plus tard… - 5 minutes de tonification locale = mouvements de jambes type « natation » (brasse), dans la piscine ou la mer OU à la maison, allongé à plat ventre sur une table ou, mieux, sur un gros demi ballon spécial « gym » (en magasin de sport). Ce mouvement tonifie la zone et la fait travailler, mais il ne brûle pas les graisses.
- 10 à 15 minutes minimum de brûle-graisses général = exercice avec de fortes pulsations cardiaques (il faut transpirer). Jogging, natation rapide, zumba, vélo aquatique… comme vous voulez, mais allez-y fort ! Un conseil : investissez dans un cardiofréquencemètre, vous devez grimper à 55/70 % de votre fréquence cardiaque maximale.
Vos huiles essentielles

- L’HE de cèdre de l’Atlas : c’est l’huile essentielle « déstockage des graisses » n° 1.
- L’HE de christe marine : elle est anticellulite et raffermissante. C’est l’huile essentielle experte contre les rétentions de gras et d’eau.
Mode d’emploi : stop culotte de cheval
20 minutes avant votre séance de sport, appliquez le mélange suivant sur toute la zone concernée :
- 2 gouttes d’HE de cèdre de l’Atlas + 2 gouttes d’HE de christe marine diluées dans 1 cuillère à soupe d’HV de calophylle.
Massez assez énergiquement pour « réveiller » la zone.
Attendez 20 minutes et attaquez votre sport : mouvements tonification, puis piscine, cours d’abdos fessiers en salle, vélo elliptique, jogging…
