communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Des massages contre le mal de tĂȘte

Que vous souffriez de maux de tĂȘte temporaires, lĂ©gers comme violents, ou de migraines carabinĂ©es, rĂ©pĂ©titives, infernales, l’aromathĂ©rapie peut faire quelque chose pour vous. Dans tous les cas, le massage doux et bien appliquĂ© calme la douleur.

VOS HUILES ESSENTIELLES
La menthe poivrĂ©e est l’une des huiles essentielles les plus anti-douleur. Elle est particuliĂšrement recommandĂ©e en cas de migraines et/ou de maux de tĂȘte d’origine digestive. La sensation de froid qu’elle procure est normale et participe Ă  l’apaisement de la douleur.
Si vous l’appliquez trĂšs frĂ©quemment ou que votre peau est sensible, mieux vaut la diluer : 3 gouttes de menthe dans 10 gouttes d’huile vĂ©gĂ©tale de millepertuis.

La camomille romaine est l’huile essentielle antispasmodique par excellence.

La lavande vraie  est anti-stress, relaxante, et possĂšde des propriĂ©tĂ©s anti-inflammatoires et antalgiques.

Si vous avez des maux de tête chroniques, une cure d’aromathérapie est indispensable : des gélules aux huiles essentielles à prendre par voie interne (à avaler) font tout simplement des miracles (demander conseil à un thérapeute).

CONSEILS
– Ne mettez surtout pas d’huiles essentielles dans vos yeux ! Évitez même de les en approcher dans la mesure du possible. Pour les points à stimuler juste au-dessus des yeux, mieux vaut le faire «à sec», sans huile essentielle, si vous n’êtes pas sûr de vous.
– Plus vous agissez vite, dès les premiers signes de douleur, plus le mal de tête sera facile à écarter.
– Après votre application, restez le plus possible au calme, dans un endroit sombre (évitez à tout prix la luminosité et le bruit). Évitez les odeurs fortes (nourriture, friture, tabac, parfums…).

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Ma prescription « nature » pour soigner aphtes, abcÚs et autres bobos de la bouche

Joues, lĂšvres, gencives, langue, palais, dents
 Autant de siĂšges possibles d’inflammation ou d’infection. Et ça fait mal ! Plantes et huiles essentielles vont, dans la plupart des cas, nous sauver la mise
 et vite. Parmi celles-ci, nous aurons Ă  choisir celles qui protĂšgent les muqueuses, luttent contre l’infection et la douleur, rĂ©parent les tissus.
Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois