Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Des pic-nic bio et sans gluten

Pour les beaux jours

Le « sans gluten » est un véritable phénomène de société, en même temps que la seule solution offerte aux personnes atteintes de maladie cœliaque, qui seraient au moins 700 000 en France (de nombreux malades ne sont pas diagnostiqués). La fameuse protéine contenue dans le blé, l’orge et le seigle s’attaque en effet aux intestins, pour produire entre autres nausées, diarrhée, fatigue et douleurs.
Pas de risque avec ces pavés aux graines de sarrasin, de millet et de lin doré, ni avec les mini-baguettes de farine de sarrasin, parfaites pour faire des sandwichs.

  • Pavés aux graines. Nature & Cie. Paquet 240 g : 4,90 € – Mini-baguettes Paquet 200 g : 4,95 € (prix conseillés). En vente en magasins bio et sur internet www.nature-et-cie.fr

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 196

Magazine

Pour aller plus loin

Le millet

Moins consommé que le riz, l’avoine ou le blé, on en trouve plus souvent dans la cage des oiseaux que dans nos menus. Pourtant, le millet est un bon revitalisant. Il se cuisine en gratins, s’introduit dans les gâteaux, les galettes, les boulettes et autres…

Article écrit par Marielle Épart

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.