communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Des tisanes pour arrĂȘter de fumer

Vous dĂ©sirez arrĂȘter de fumer. Une bonne rĂ©solution qui va vous faire apprĂ©hender la vie diffĂ©remment et sortir votre corps et votre psychisme des nuages de fumĂ©e que vous leur imposiez. Seulement, point de miracle, votre dĂ©sir doit ĂȘtre profond et vous ne devrez pas vous dĂ©courager lorsque vous ressentirez les effets du sevrage.

Tenez bon, rien n’est impossible, pensez Ă  la libertĂ© que vous allez acquĂ©rir. Certaines tisanes peuvent vous aider en intervenant sur votre humeur ainsi que sur vos bronches encombrĂ©es.

LA VALÉRIANE (Valeriana officinalis)
SĂ©dative, elle aide Ă  calmer la nervositĂ©, l’angoisse et peut faciliter l’arrĂȘt de la cigarette, car elle laisse dans la bouche un arriĂšre-goĂ»t qui va donner au tabac une odeur dĂ©sagrĂ©able.
Infusion : versez deux cuillerĂ©es Ă  soupe de racines hachĂ©es dans un litre d’eau bouillante. Couvrez, laissez infuser quinze Ă  vingt minutes, puis filtrez. Prenez deux tasses dans la journĂ©e.

LE PLANTAIN (Plantago major)
Astringent, riche en tanins et en mucilages, il adoucit les muqueuses et les voies respiratoires. Il possĂšde en outre la facultĂ© de provoquer un dĂ©goĂ»t tenace dĂšs l’inhalation de fumĂ©e de cigarette.
Infusion : dans un litre d’eau bouillante, versez 100 g de feuilles hachĂ©es. Couvrez et laissez infuser vingt minutes. Filtrez et buvez plusieurs tasses dans la journĂ©e.

LE CAFÉ VERT (Coffea arabica)
Ses substances, le cafestol et le kahweol, entiÚrement préservées du fait de sa non torréfaction, ont des vertus détoxifiantes.
MacĂ©ration : faites tremper 10 grains de cafĂ© vert Ă©crasĂ©s dans un verre d’eau le soir. Au matin, filtrez et buvez l’eau obtenue.

LE GINSENG (Panax ginseng)
Au-delĂ  de son action Ă©nergisante, c’est un adaptogĂšne capable d’aider le corps Ă  lutter contre les Ă©tats de stress.
DĂ©coction : dans l’équivalent d’une tasse d’eau, versez 1 g de racine et portez le tout Ă  Ă©bullition jusqu’à rĂ©duction de moitiĂ©. Sucrez avec du miel et buvez la prĂ©paration au cours de la matinĂ©e.

LE THYM (Thymus vulgaris)
AprĂšs l’arrĂȘt du tabac, il aide votre systĂšme respiratoire Ă  retrouver son Ă©quilibre.
Infusion : dans un litre d’eau bouillante, versez 2 Ă  3 cuillerĂ©es Ă  soupe de sommitĂ©s fleuries. Couvrez et laissez reposer dix minutes. Filtrez et buvez trois tasses dans la journĂ©e.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois