Des tisanes pour soigner la prostate

La prostate est une glande du système reproducteur masculin. Elle sécrète et emmagasine le liquide séminal qui entre dans la composition du sperme. Située sous la vessie, elle entoure l’urètre.
Sa taille normale est celle d’une noix, mais, en vieillissant, elle a tendance à grossir. Elle comprime alors l’urètre, provoquant des troubles urinaires (envies trop fréquentes, fuites, cystite). Les plantes présentées ont une incidence sur l’hypertrophie bénigne de la prostate et apportent un soulagement et une solution aux infections urinaires découlant de cette pathologie.
Si vous êtes jeunes (adultes, bien sûr) et que tout cela vous semble bien lointain, je vous conseille quand même de faire régulièrement des cures (pépins de courge, ortie, oignon, poirier) afin de ralentir l’hypertrophie consécutive à la prise d’âge.
LE POIRIER – Pyrus communis
Les feuilles du poirier ont des propriétés diurétiques. Riches en arbutoside (comme la callune et la busserole), elles ont des vertus anti-inflammatoires, désinfectantes et sédatives. Elles ralentissent le rythme des mictions et atténuent les douleurs de l’appareil urinaire.
Infusion : dans un litre d’eau bouillante, déposez 100 g de feuilles de poirier. Couvrez et laissez infuser une demi-heure. Filtrez et buvez dans la journée.
Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site
Déjà abonné·e, connectez-vous !