Épaules douloureuses : alléger, renforcer, assouplir, équilibrer

Vos épaules vous martyrisent ? Reprenez le contrôle. Nos exercices peuvent vous changer la vie !
Les épaules sont au centre de la mobilité. Elles permettent les mouvements des bras, donc un nombre incroyable de petits mouvements quotidiens. S’habiller, se laver, se chausser, écrire, fermer une fenêtre, préparer ses repas, puis… manger, boire, s’allonger, éteindre la lumière… Quand elles se bloquent, manquent de force ou de souplesse, souffrent, les ennuis peuvent s’installer durablement, et on perd sérieusement en autonomie. En plus, ces pauvres épaules sont à l’origine d’un grand nombre de cervicalgies et autres maux de tête, de dos… puisque ces derniers compensent ce qu’elles ne font pas ou subissent les tensions d’une mauvaise posture induite par la douleur.
Généralités en pratique
Voici 8 exercices très faciles à réaliser à la maison. Pas besoin de matériel particulier, vous avez déjà tout : des bouteilles d’eau (ou des gourdes, plus écologiques!), une serviette de bain, un blouson et un manche à balai. Répétez 20 fois chacun de ces exercices (sauf pour « le blouson »).
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?