Eucalyptus globulus, la plus efficace pour toute infection pulmonaire

C’est la plus anti-bronchite des huiles essentielles d’eucalyptus, qui nettoie les poumons de fond en comble, mais n’est pas à mettre entre toutes les (petites) mains.
Ne pas utiliser avant 12 ans par voie respiratoire (dès 7 ans, usage possible sous forme de suppositoires). Ne pas utiliser en cas d’asthme ou d’épilepsie. Chez les femmes enceintes, allaitantes, les enfants, préférez l’huile essentielle d’eucalyptus radié.
Généralités
- Spécialement efficace sur les infections des voies basses (bronches) alors que l’eucalyptus radié s’occupe surtout des voies hautes (nez, gorge).
- Très antiseptique, cette huile essentielle « nettoie » le nez (pensez-y en prévention en cas d’épidémie virale type rhume, grippe…) et l’ensemble de l’arbre respiratoire.
- Expectorante, aide à « vider » (poumons, nez, sinus) et calme la fièvre.
- Spéciale toux grasse.
- Les meilleures voies d’utilisation : en suppositoire +++, à respirer, à appliquer sur la poitrine, le haut du dos, la plante des pieds.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?