Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Eucalyptus globulus

La plus efficace pour toute infection pulmonaire

C’est la plus anti-bronchite des huiles essentielles d’eucalyptus, qui nettoie les poumons de fond en comble, mais n’est pas à mettre entre toutes les (petites) mains. 

Ne pas utiliser avant 12 ans par voie respiratoire (dès 7 ans, usage possible sous forme de suppositoires). Ne pas utiliser en cas d’asthme ou d’épilepsie. Chez les femmes enceintes, allaitantes, les enfants, préférez l’huile essentielle d’eucalyptus radié.

Généralités

  • Spécialement efficace sur les infections des voies basses (bronches) alors que l’eucalyptus radié s’occupe surtout des voies hautes (nez, gorge).
  • Très antiseptique, cette huile essentielle “nettoie” le nez (pensez-y en prévention en cas d’épidémie virale type rhume, grippe…) et l’ensemble de l’arbre respiratoire.
  • Expectorante, aide à “vider” (poumons, nez, sinus) et calme la fièvre.
  • Spéciale toux grasse.
  • Les meilleures voies d’utilisation : en suppositoire +++, à respirer, à appliquer sur la poitrine, le haut du dos, la plante des pieds.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Je parraine un proche.

Magazine

Produits

Pour aller plus loin

Eucalyptus radiata

Cousin de l’eucalyptus globulus, la variété radiata a la particularité d’agir sur les voies respiratoires hautes et sa bonne tolérance par l’épiderme permet son utilisation dans le bain et en massages.

Niaouli

Voies aériennes libérées, délivrées ! Le soulagement des voies respiratoires venu de Nouvelle-Calédonie. Un incontournable de l’hiver, mais pas seulement !