Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Fenouil, la double casquette : digestive et féminine

(Foeniculum vulgare var. dulce)

100 % féminine ou presque, cette huile essentielle met quand même tout le monde d’accord pour ce qui est de mieux digérer.
Cap sur la plus anisée des petites huiles.

Généralités

  • L’experte digestive : stimulante de tous les organes digestifs, bonne pour la flore intestinale, antispasmodique.
  • Œstrogène-like (comme nos hormones féminines), donc spécialement adaptée à la femme, mais reste à manipuler avec une certaine précaution.
  • Favorise l’allaitement, “donne du lait”. À prendre uniquement avec l’accord du médecin.

ATTENTION
En usage familial : ados et adultes seulementNe jamais respirer ni utiliser en inhalation ou en diffusion. Ne pas utiliser chez les enfants, ni chez la femme enceinte, la personne hypothyroïdienne ou atteinte d’un cancer hormonal. Ne pas s’exposer au soleil après application.
– À utiliser avec parcimonie, et temporairement.
Pas au quotidien “parce que ça fait tellement du bien”.
Attention en cas d’épilepsie (mais seule une forte dose pourrait poser un problème, et il n’est pas question de prendre une forte dose d’HE de fenouil).

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Parrainez un proche

Magazine

Produits

Sponsorisé

Pour aller plus loin

Les hormones végétales

Aujourd’hui, il est de notoriété publique que le traitement hormonal substitutif (THS) n’est pas sans risque pour notre santé. Il augmenterait notamment le risque de cancer du sein et de l’utérus. Faut-il pour autant accepter sans broncher les divers troubles de la ménopause? NON. Heureusement, la nature à tout prévu et de nombreuses plantes sont en mesure de nous aider à passer ce cap en douceur et en pleine santé. Belle-Santé fait le point sur les hormones végétales et leur mode d’action.