communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

“Flèche” et “Livre ouvert” : à quoi renvoient-iLs ?

Pour bien choisir et/ou utiliser un cosmétique, il faut disposer des informations nécessaires. Et parfois, il faut les chercher... et savoir où les trouver !

Il existe une réglementation qui régit les cosmétiques (en France, ce sont des textes européens) : celle-ci prévoit que certaines informations doivent obligatoirement être portées à la connaissance des consommateurs.

LES PRINCIPES QUI SOUS-TENDENT CETTE DISPOSITION SONT SIMPLES :
assurer la sécurité des consommateurs
leur permettre de choisir et d’utiliser leurs produits en toute connaissance de cause, de façon éclairée.

LES INFORMATIONS OBLIGATOIRES
Parmi ces informations, citons :
La composition du produit.
La fonction du produit.
Les conseils d’utilisation et les précautions particulières d’emploi.

LE LIVRE OUVERTrenvoie le consommateur à une notice, une étiquette ou un site Internet où les informations sont disponibles.

LA FLÈCHE À SUIVRE, quand l’emballage est trop petit, la liste des ingrédients peut être apposée au dos de l’étiquette, qu’il faut alors décoller pour connaître le contenu du produit, en suivant la flèche…

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Une mode écoresponsable, la tendance pour l’avenir

Qui ne s’est jamais laissé séduire par une petite robe d’été à 20 euros ? N’avons-nous pas assimilé qu’une paire de baskets ne durerait qu’une seule saison ? Symbole de l’ultra-consommation, la mode pèse aujourd’hui plus de 1500 milliards d’euros dans l’économie mondiale, une industrie créative qui est aussi une des plus polluantes du monde, la deuxième derrière l’industrie pétrolière, aux impacts sociaux et environnementaux alarmants. Une prise de conscience est nécessaire pour défendre une mode plus éthique.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois