Hémorroïdes ?

Vite, des huiles essentielles !
Aïe. Une crise hémorroïdaire est douloureuse, désagréable, parfois très handicapante (impossible de s’asseoir !) et, en plus, humiliante : pas question d’en parler à son entourage comme d’une entorse ou d’une migraine. Les hémorroïdes, petites veines « tampon » situées à l’intérieur de l’anus, ont pour rôle de maintenir celui-ci complètement fermé, sauf à la demande lorsque nous allons aux toilettes. Aussi, il est très important d’en prendre soin !
Une alimentation trop riche et alcoolisée, associée à un mode de vie trop sédentaire : voilà la raison pour laquelle la crise hémorroïdaire est l’un des maux les plus répandus sur la planète.
Les crèmes anti-hémorroïdaires classiques sont à base de plantes spéciales pour décongestionner et relancer la circulation sanguine. Exactement comme nos huiles essentielles.
VOS HUILES ESSENTIELLES
> Le Cyprès toujours vert.
Cette huile essentielle est doublement intéressante dans cette indication : elle est décongestionnante veineuse ET bonne pour la circulation en général.
> Le Lentisque pistachier
Le lentisque est lui aussi un super décongestionnant veineux et un incontournable anti-hémorroïdaire, qui agit distinctement de l’huile essentielle de cyprès (molécules différentes). C’est un excellent moyen de désinfiltrer tout ce qui est « gonflé ».
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?