Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Hémorroïdes ?

Vite, des huiles essentielles !

Aïe. Une crise hémorroïdaire est douloureuse, désagréable, parfois très handicapante (impossible de s’asseoir !) et, en plus, humiliante : pas question d’en parler à son entourage comme d’une entorse ou d’une migraine. Les hémorroïdes, petites veines « tampon » situées à l’intérieur de l’anus, ont pour rôle de maintenir celui-ci complètement fermé, sauf à la demande lorsque nous allons aux toilettes. Aussi, il est très important d’en prendre soin !

Une alimentation trop riche et alcoolisée, associée à un mode de vie trop sédentaire : voilà la raison pour laquelle la crise hémorroïdaire est l’un des maux les plus répandus sur la planète.
Les crèmes anti-hémorroïdaires classiques sont à base de plantes spéciales pour décongestionner et relancer la circulation sanguine. Exactement comme nos huiles essentielles.

VOS HUILES ESSENTIELLES
Le Cyprès toujours vert.
Cette huile essentielle est doublement intéressante dans cette indication : elle est décongestionnante veineuse ET bonne pour la circulation en général.

Le Lentisque pistachier
Le lentisque est lui aussi un super décongestionnant veineux et un incontournable anti-hémorroïdaire, qui agit distinctement de l’huile essentielle de cyprès (molécules différentes). C’est un excellent moyen de désinfiltrer tout ce qui est « gonflé ».

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Sponsorisé

Pour aller plus loin

Contre les crampes…

Une crampe est une contracture musculaire brutale. Elle s’invite généralement sans prévenir, souvent sous les pieds, dans les mollets, les biceps ou les doigts. Elle peut vous réveiller au beau milieu de la nuit (crampe liée à une mauvaise circulation) ou stopper net un mouvement.

Citron

Extraite de l’écorce (zeste) du fruit, l’essence de citron est une des 5 huiles essentielles indispensables de l’aromathèque familiale. À la fois efficace, relativement discrète…