Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Huile essentielle de cannelle anti-verrues

Vous pouvez faire disparaître vos verrues avec de l’huile essentielle de cannelle de Ceylan : mais attention, il faut en déposer délicatement une goutte sur la verrue, à l’aide d’un coton-tige, sans déborder (pour ne pas “brûler” la peau saine alentour), une à deux fois par jour. L’huile essentielle de cannelle de Ceylan, très antivirale, est rapidement efficace. Pour éviter de “déborder”, le mieux, c’est de mettre un peu de crème de jour autour de la verrue, pour protéger le pourtour…. avant d’appliquer l’HE de cannelle avec le coton-tige…»

Témoignage transmis par Marie-Odile A. sur notre page Facebook

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 196

Magazine

Pour aller plus loin

Pour en finir avec les verrues

Qu’elles soient plantaires, planes, vulgaires, ou ano-génitales les verrues constituent souvent un handicap esthétique, source de retentissement social ou de perturbation de la sexualité. Ces petites tuméfactions bénignes, qui touchent 10 % de la population, connaissent de nombreux traitements. Tour d’horizon des solutions possibles.

L’essentiel des huiles essentielles

Composants des plantes connus pour leur puissance thérapeutique, les huiles essentielles permettent de soigner de nombreux maux. Une dizaine d’entre elles suffisent à venir à bout de bien des tracas. Gardez-les en permanence dans votre armoire à pharmacie pour trouver une réponse rapide à de nombreux petits ennuis.