communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Huiles Essentielles Anti-Psoriasis

Massages aux Huiles Essentielles

Les huiles essentielles peuvent vous aider à atténuer les plaques de psoriasis. Contrairement aux crèmes classiques, elles apaisent tout en renforçant les défenses cutanées et en espaçant les poussées. Essayez !

D’épaisses plaques de peau sèche qui désquament, habituellement au niveau des genoux et des coudes, mais aussi parfois – c’est nettement plus gênant – sur les paumes des mains et plantes des pieds, signent probablement un psoriasis. Cette maladie de peau inflammatoire est multifactorielle : il est indispensable d’agir sur différents facteurs pour la maîtriser au mieux. Ainsi, les huiles essentielles aident à réduire les symptômes, mais ne traitent pas la maladie qui, très souvent, a la fâcheuse habitude de récidiver ! On est psoriasique ou on ne l’est pas, mais il est possible d’agir sur la fréquence et l’intensité des crises.

Le psoriasis se manifeste par poussées (les « crises ») de plusieurs semaines, entrecoupées d’absence de symptômes pendant des mois, voire des années. Tout d’un coup, nul ne sait pourquoi, la peau fabrique de nouvelles cellules, sans éliminer les « anciennes », ce qui provoque, des « embouteillages » : les plaques de psoriasis. Cette dermatose, qui concerne 1 à 2 % de la population, peut prendre des visages très différents. Certaines personnes errent de consultation en consultation avant d’être correctement diagnostiquées…

VOS HUILES ESSENTIELLES
La myrrhe amère :
anti-inflammatoire et cicatrisante.
La lavande aspic : anti-inflammatoire, cicatrisante, antidouleur.
Le niaouli : renforce la résistance et l’immunité de la peau.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Microbiotes

Le microbiote, c’est fini. On parle désormais des microbiotes, c’est-à-dire de l’ensemble colossal de microbes qui nous habitent, nous protègent, nous soignent, nous nourrissent et, parfois, nous attaquent ! Voyage au centre de cet univers incroyable mais vrai : notre corps humain vu sous l’angle des écosystèmes microbiens. 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois