Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Hydrolat de plantain, le joker anti-allergie

Plantago major ou media ou lanceolata

Nez qui coule, yeux et palais qui démangent, éternuements en salves... C’est le grand retour des pollens, et des symptômes qui vont avec ! Excellent anti-allergique, l’hydrolat de plantain
est aussi le bon génie de votre peau.

À quoi il sert ?

– Prévient et calme les manifestations allergiques type rhume des foins, rhinites (acariens, poussière…), toux spasmodique, tous symptômes d’allergie, surtout respiratoire.

– Apaise les peaux réactives qui démangent, l’eczéma, les pieds secs et qui en souffrent/ peu agréables au toucher, les paupières inflammées (conjonctivite, fatigue visuelle)…

– Adoucit la gorge, calme la toux sèche (asthmatiforme, bronchite chronique…), aide à libérer les bronches, les sinus, à respirer.

– Légèrement diurétique et détoxifiant digestif.

– Baume après une piqûre de plante/dermatite de contact (ortie, sumac…), de méduse, d’insecte, sur une muqueuse irritée…

– Stoppe les inconforts cutanés et cicatrise en cas de coupure, brûlure, dartres.

– Traite les gencives qui saignent et les bobos buccaux.

– Esthéticienne talentueuse en routine quotidienne.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Parrainez un proche

Magazine

Produits

Articles sur le même sujet

Macérâts huileux

Les macérâts huileux sont des huiles dans lesquelles des plantes (ou fleurs) ont macéré un certain temps afin de récupérer les propriétés des-dites plantes. C’est facile à faire, pas cher, et ça sert à soulager et à soigner plein de petits tracas quotidiens !