Canal lacrymal obstrué

Rubrique

Je souhaite répondre à Mme A. des Hautes-Alpes qui demandait s’il existait des solutions en cas de canal lacrymal bouché à part l’opération. Oui, il y a une solution qui pourrait éviter l’opération. J’ai moi-même eu le même problème, le canal très fortement bouché, il y a une quinzaine d’années. L’oeil baignait littéralement dans les pleurs. Mon ophtalmo de l’époque à Paris parlait d’opération, la seule solution possible qui consistait à vous mettre un cathéter à garder 3 mois sans résultat garanti.
Une amie connaissait un ophtalmo très compétent. J’ai pris contact et là, miracle ! En un rien de temps, il me l’a débouché au bloc à l’hôpital. On ne sent strictement rien, quelques minutes ont suffi. Dix ans plus tard, il s’est rebouché, mais bien moins, et un ophtalmo me l’a débouché dans son cabinet à Pau, en injectant à l’aide d’une toute petite aiguille, dans le coin interne de l’oeil, du sérum physiologique. On sent un léger picotement, sans plus.
Dans son livret La santé des yeux, le Dr Raymond Dextreit écrit ceci : "Il suffit parfois d’une goutte de citron dans l’angle interne de l’oeil pour rétablir la situation". Une amie l’a fait pour une autre raison, cela pique énormément, cela ne dure pas longtemps. Si vous avez le courage d’essayer…»

Expérience relatée par Mme A. des Pyrénées-Atlantiques

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 109

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Favoriser la biodiversité dans son jardin
Mon cahier de sorcière pour devenir immortel.le
Les clés de l'alimentation santé - L’essentiel à savoir dans votre cas
Les aliments qui guérissent (Poche)